COMMENT J’AI SAUVÉ MON ENFANT DE L’AUTISME-Madeleine Nyemb

Collection : Récits de vie

« Un enfant est un don de dieu et on doit tout faire pour le hisser vers le haut malgré ce qui peut lui arriver et cet amour qu’on lui donne , ce regard ce sourire font tout même s’il ne réagit pas   il réagi a sa façon …. Bravo à tous les parents qui ont des enfants avec un handicap  » P B CISSOKO

«Pourquoi votre fils ne parle pas ? »

Telles furent les remarques quotidiennes à l’aube des trois ans de Mathis. Pourtant, durant sa première année, il était plein de vie.

Toujours entre deux avions du fait de son travail d’hôtesse de l’air, sa mère n’a rien vu venir. Son père non plus. Le déclic est venu d’une remarque d’un visiteur : « Cet enfant a un problème » ! De multiples consultations et visites de spécialistes ont commencé, au cours desquelles la probabilité pour lui d’être autiste devenait de plus en plus grande. Le début d’un combat acharné, de Doha à Douala. Un beau jour, alors qu’il approchait ses quatre ans, Mathis a prononcé son premier mot : Maman ! Et son vocabulaire n’a plus cessé de s’enrichir. Depuis, il va à l’école et est parmi les meilleurs de sa classe, tant intellectuellement que socialement.

Madeleine Nyemb est titulaire d’un master en droit des affaires à l’université de Douala et d’un master professionnel en logistique et transport. Mais son rêve d’enfant étant celui d’être hôtesse de l’air, elle se fera recruter par une grande compagnie aérienne… Pas pour longtemps. Son fils présente des signes d’autisme. Elle interrompt son travail pour s’occuper de lui. Ce coup du sort la conduit à l’écriture.