Soah Eja   Kama Cissé  ( autobiographie miroir)

La boutique de TARA NDINHDÉ boutique du partage chez Mama DOUCARA Paris 75010  fait à sa manière, la promotion du patrimoine culturelle afro-caribéens et il faut lui rendre grasse. C’est à travers sa boutique que j’ai découvert cette jeune femme qui est venue présentée son ouvrage de façon originale, une petite vidéo pour toucher plus de monde et inciter à l’acte d’achat. Nous avons intérêt à accompagner nos enfants. P B CISSOKO

« Quelqu’un m’a dit un jour que j’avais tous les défauts du monde. Pas facile… Et encore plus quand cette personne est notre mère. » Soah Eja nous embarque dans une quête d’amour et de reconnaissance avec une déconcertante légèreté qui rend son aventure à la fois intéressante et touchante. Dans ce premier livre, écrit avec une voix pleine d’esprit et d’autodérision, Kama Cissé couvre de nombreux sujets : de sa relation avec sa mère et son corps hyper-sexualisé à sa profonde solitude, jusqu’à son acceptation de soi. Ce qu’elle nous raconte, c’est l’histoire d’un chemin parcouru avec résilience.

Écrire pour clore un chapitre de sa vie et se réinventer.

Kama Cissé est juriste et entrepreneure. En 2020, elle a créé Nassoussa care, marque de cosmétiques naturels, fabriqués en France.
Pour ce nouvel épisode, nous avons eu l’honneur de la recevoir pour son premier roman Soah Eja. Un récit sans concession, avec une franchise désarmante, tout ce qu’il faut pour vivre sa vie en ses propres termes.

Le livre propose une immersion dans le parcours d’une jeune afropéenne aux prises à des problématiques de son époque mais surtout une relation chaotique avec une mère à qui elle n’aura de cesse de vouloir plaire en vain.
Ce roman autobiographique semble être celui de la délivrance. Kama Cissé nous invite dans son introspection autour des thématiques suivantes :

Née le 5 juin 1990 à Versailles, de parents originaires du Mali, Kama Cissé se définit comme une afropéenne.
Elle fait ses études de droit à la faculté de Paris Sud XI, puis entame sa carrière dans le milieu juridique. Son appétence pour l’apprentissage et la culture la pousse, après avoir exploré la musique et l’entrepreneuriat, à se tourner vers l’écriture. Simplement écrire pour écrire d’abord seule dans sa chambre, puis encouragée par quelques proches, elle écrit son premier livre tiré de sa vie. Sa plume reste essentiellement irriguée par ses émotions, son vécu et ses rêves.

SOAH EJA   Kama CISSE

Éditeur : Kama CISSE  Titre original : SOAH EJA   Prix de vente au public (TTC) : 17,90 €

SOAH EJA   352 pages ; 21 x 14,8 cm ; broché   EAN 9782958072001