(J’ai partagé rencontré cette jeune fille au calme réfléchi le vendredi 02/12/2022 à Malakoff lors d’une causerie sur le Système éducatif, organisée par Africa Children’s hope. La douceur de sa voix timide n’empêche la clairvoyance de ses idées. On sent une assise et c’est pourquoi on pourra dire que la jeunesse n’est pas un défaut. Je reviendrai sur cette jeune écrivaine pour mieux rendre compte de son ouvrage de qualité. Il y a tellement de personnes qui veulent découvrir le monde, ce monde fou mais aussi rempli de gens de qualité. On parlera de chance ou de malchance, qui vivra verra. Il faut se préparer au voyage et rester prudent sans vivre dans une anxiété négative. Je remercie Modibo et Bamby de Histoires d’Afrique de m’avoir permis de participer à cet évènement P B CISSOKO »
Les aventures peuvent s’avérer palpitantes, dangereuses, mais aussi constructives. Entre le fait de multiplier les expériences et de trouver ma voie socio-professionnelle, je me suis heurtée à beaucoup d’embûches, mais le courage, l’abnégation et la rencontre avec certaines personnes d’une délicate gentillesse m’ont évité le pire. Ce livre raconte la vraie histoire des aventures d’une jeune fille à la fleur de l’âge, allée à plusieurs reprises seule à l’aventure, à la découverte du monde, chevauchant trois continents, l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Cette histoire est la mienne, elle est captivante, déroutante, mais aussi pleine de leçons.
Mame Coumba Gaye est née en 1990. Elle a fait des études supérieures en Management dans une école de Commerce à Dakar, et une première année de Master en Relations Internationales en Hongrie. Elle prit goût à l’écriture lorsqu’elle publia son premier roman en 2015. Visionnaire, entreprenante et aventureuse, elle a su multiplier de gré, différentes expériences professionnelles à l’international au cours de ses multiples péripéties.