LES AVENTURES D’UN BACHELIER-Récit-Sileye Sall

( Ma chaine youtube a commencé ainsi. En effet une jeune sénégalaise rentrée au pays a trouvé du travail dans une ONG ,qui vient en aide aux jeunes en difficultés scolaires et elle me demande de faire quelque chose pour eux. Je devais faire une conférence en distanciel, mais la connexion était mauvaise, on me propose de faire une vidéo  et voilà. On échoue facilement en Afrique à cause des pesanteurs sociales. PBC)

Yérimayo Sall obtient son baccalauréat à la septième tentative, en 1981. Il intègre alors l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la Faculté des Sciences. Retenu à l’Université de Besançon, en France, pour y faire les Hautes Études Commerciales (HEC), il obtient une bourse, mais une lettre de son frère, reçue à la dernière minute, annihile ses espoirs de voyage.

Désemparé, Yérimayo abandonne les études et se lance sur le chemin de l’aventure pour trouver sa place sous le soleil. Après un séjour de quatre ans à Libreville, il obtient un visa pour les États-Unis d’Amérique. Le voyage recommence.

Sileye Sall est un professeur de mathématiques qui a fait ses armes dans l’enseignement à Man, en Côte d’Ivoire, puis à Ziguinchor, au Sénégal, et à Libreville, au Gabon. Né à Tokomadji, en Mauritanie, en 1962, il fait ses études supérieures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de 1981 à 1983.

Suite à un drame familial, il abandonne les études supérieures et emprunte le chemin de l’aventure.