L’amour durable ne tombe pas du ciel d’un seul coup ; il se construit avec le temps. Fatima ne voulait pas de Bangaly comme époux ; elle le haïssait, car elle avait un autre homme dans son cœur. Son ami d’enfance, un garçon attentionné, toujours présent quand elle avait besoin de lui.
Bangaly aussi aimait une autre femme. Par la fermeté des parents, les deux jeunes se marient contre leur gré. Fatima savait que Bangaly ne ressentait aucune affection pour elle. Elle non plus ne ressentait rien pour lui. Combien il est difficile de vivre en couple, lorsque de part et d’autre on aime une autre personne.
Par la force des épreuves et des contingences, Bangaly et Fatima se retrouvent et se réconcilient. Ils découvrent l’amour et le bonheur conjugal. Tout était rentré dans l’ordre : un mari comblé, une femme heureuse, un foyer fondé. Le feu d’un amour ardent venait ainsi de s’allumer entre deux jeunes et que même la mort ne pourrait étouffer et éteindre. Les difficultés rencontrées de part et d’autre ont constitué pour chacun d’eux, de véritables sources de leçons pour la vie.
Né le 11 juin 1982 en Côte d’Ivoire, Mamady Fatoumata Keita est originaire de Balato dans la préfecture de Kouroussa. Il a fait ses études à Conakry, il est diplômé en économie-finances de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Il est professeur d’économie, Directeur général du groupe scolaire M’balou Deen Touré et Secrétaire Général de l’ONG Association pour la Promotion de l’Ecriture et de la Lecture (APEL). Il est marié et père de deux formidables enfants. Mamady est passionné de la lecture.