Le long chemin contre les ordures !  WOLLOU est moqué par des ignorants et personne ne bouge à Tivaoune et au Sénégal

Tous debout pour saluer ce digne; fils travailleur honnête qui préfère trimer que de voler ou braquer.

Il s’appelle WOLLOU, c’est l’homme le plus inconsidéré de la ville et pourtant c’est lui le plus utile, plus utile que le maire, plus utile que tout le monde. C’est lui qui se lève tôt à l’aube, sillonne la ville avec son âne, perché haut sur sa charrette pour récupérer toutes les ordures dans chaque maisonnée ! Les enfants le chahutent souvent mais il n’en a cure. Il fait le plus dure des métiers (éboueur) et jamais je n’ai vu un homme aussi digne et respectable que WOLLOU, l’homme a la casquette rouge !

Il est ce qu’on appelle un « héros invisible » !

Mon ami et jeune frère Cheikh Tidiane DIOP ( Université de Besançon-Franche-Comté)  que j’ai eu palisir à retrouver depuis qu’il est retourné au pays pour servir la Nation sénégalaise.

Sociologue de haut vol et économiste, écrivain et penseur, regard incisif pour voir les invisibles, il sillonne une partie du pays et ne cesse de nous informer en partageant ses trouvailles.

Ce concitoyen WOLLOU a une charrette et un âne et ramasse nos ordure celles de Tivaoune

Voyez l’état de sa monture.

Il faut l’aider à améliorer son travail et répondre aux inconséquents qui se moquent de lui au lieu de l’honorer et le saluer.

On appelle des gens comme WOLLOU en France les premières lignes comme les personnels de santé, es ordures sont des dépotoirs de covid et de tout ce qui peut nous conduire vite aux cimetières.

Pourquoi ces gens qui ne font rien, ces enfants qui aiment se moquer (comme ils font avec les fous), ces gens qui aiment rire sans réagir, ils auraient pu dire aux jeunes stop.

Et pour vous informer…

Je reviendrai vers vous, pour un projet qui pourra clouer le bec des moqueurs de WOLLOU.

Avec mes amis Bachir Diédhiou, cheikh, Oumy Thiare Moineau, et d’autres et vous tous et toutes; nous réagirons ensemble.

Saluons le travail et la motivation et l’entreprenariat si modeste soit-il.

Watch ramasseur et alors