Musée Théodore Monod (réouverture). Samedi 7 décembre 2019 à 17h30. Exposition FENT BOKK, « créer en partage ». gratuit

« Quand vous pouvez, donnez-vous le temps d’aller au musée et écouter ou participer aux débats sur les arts. nos jeunes chercheurs font du bon travail et ouvrent leurs portes à tous. Un bon enseignant c’est celui qui ose recevoir et partager son savoir-P B CISSOKO 

  COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Musée des Civilisations Noires (MCN) a le plaisir d’informer la presse de la célébration de son pre­mier anniversaire du 6 au 21 Décembre 2019.

Nous convions la presse nationale et internationale à la conférence de presse prévue le

6 Décembre 2019 à 15h30 à l’auditorium du MCN. Elle sera suivie du vernissage des expositions à 18 heures, et d’un concert à l’esplanade du MCN à 21h.

Placé sous le titre Mutations, les séries d’expositions et de programmes organisés pour l’occasion explorent les dynamiques contemporaines en oeuvre sur le continent.

L’exposition itinérante panafricaine Prête-moi ton rêve initiée par la Fondation pour le Développe­ment de la Culture Contemporaine Africaine basée à Casablanca, fera sa première escale à Dakar.

Une exposition Hommages de la Donation Barbier à la collection Eiffage présente un aperçu de la production sénégalaise à travers des générations d’artistes représentatifs de L’École de Dakar.

Un partenariat avec le Musée Théodore Monod déclinera enfin l’exposition Fent Bokk (créer en partage) avec les artistes contemporains au Sénégal.

En parallèle, trois rencontres scientifiques seront animées par des panels d’universitaires interna­tionaux les 7, 16 et 21 Décembre 2019, avec les conférences inaugurales des Professeurs Yacouba Konaté (Université F. Houphouët-Boigny, Abidjan), Mamadou Diouf (Columbia University, New York) et Souleymane Bachir Diagne (Columbia University, New York).

Nous vous remercions de diffuser auprès de vos médias respectifs les séries d’évènements de cette célébration officielle.

Le programme général est disponible à la page suivante et le dossier de presse est en pièce jointe.

Pour toute demande d’interview, de tournage et/ou visite des expositions, veuillez nous contacter via presse@mcn.sn et au 77.593.06.07.

Nous rappelons que le MCN est ouvert au public du Mardi au Dimanche de 10H00 à 19H00.

Contact Presse:

presse@mcn.sn mcn@mcn.sn

Oumy Diaw, Relations Presse, Communication

+221.77.593.06.07

Mame Maguette S. Thiaw Diop, Historienne, MCN

+221.77.551.49.79

Fatoumata Lo, Secrétariat du MCN

+221.77.763.80.80

Musée des