» C’est un acte de faiblesse quand les mots sont supplantés par le corps qui frappe. N’oublions pas aussi, qu’a l’inverse les mots font plus mal et restent dans la conscience impactants notre mental. Stop violence. Vive la paix . P B CISSOKO
Préface de Fally IPUPA
Ce livre parle. Il s’emploie à briser le pacte du silence, à extérioriser, à haute et intelligible voix, des souffrances intérieures souvent indicibles.
Cet exercice auquel s’est livrée Taurelle Souala Madior Fall avec ses invitées a été, finalement, un succès, car il est donné de constater à travers les chapitres que des femmes courageuses ont accepté de se prêter au jeu, de se dévoiler à coeur ouvert, sans filtre, sans porte-parole, devenant ainsi les héroïnes du roman de leur propre vie.
L’ouvrage ne fournit pas de solutions ou de réponses, mais constitue plutôt un concentré de témoignages, un récit de vies à vulgariser pour contribuer à réveiller les consciences, encourager à une consolidation des acquis qui pourraient éradiquer toutes formes de violences faites aux femmes.
Taurelle Souala Madior Fall est titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion et Droit des Affaires internationales, d’un DESS en conseil juriste d’entreprises à Dakar et d’un Master en Administration des Entreprises à Paris.
Fondatrice du Groupe Les Taurelles et du Mouvement Rufisqu’elles, elle est co-fondatrice de l’Association pour l’émergence du leadership féminin, Entrepreneure Sociale.