Tivaouane : Serigne Mbaye Sy Abdou appelle au respect de nos valeurs traditionnelles

Après avoir dirigé la prière de l’Eid El Fitr, à Khalkhouss, dans la capitale de la Tidianiyya, Tivaouane, en présence de gouverneur de Thiès, Saër Ndao, Serigne Mbaye Sy Abdou «Ndiol Fouta», a lancé un appel à une prise de conscience collective pour booster l’économie.
 
Dans son sermon délivré par Serigne Pape Mactar Kébé, le fils de Mame Abdoul Aziz Sy Daabakh est largement revenu sur « le respect de nos valeurs ». Une occasion pour le gouvernement de Thiès d’apprécier à sa juste valeur le prêche de Serigne Mbaye axé sur «le retour à nos valeurs, afin que les gens aient le bon comportement, la bonne droiture, faire de sorte qu’on soit de bons musulmans, celui qui respecte et les préceptes de l’islam et les valeurs traditionnelles, être un exemple ».
 
Saër Ndao a aussi insisté sur la relance de l’économie locale à travers les pôles territoires. «Le développement est un développement endogène, ça commence par ce qu’on appelle nos localités. Les potentialités qui se trouvent dans nos localités, si nous les mettons ensemble nous pouvons aller loin. Le retour à nos valeurs, ce n’est rien d’autre que le retour vers les pôles territoires qu’on a mis en place pour pouvoir relancer ce qu’on appelle le développement économique, et ce développement passera par les pôles territoires, qui ne sont rien d’autre que les terroirs que nous avions connus dans le temps et ce sont ces terroirs qui nous permettront quand même de relancer l’économie, relancer le développement local à la base et de comprendre réellement que les potentialités locales peuvent être source de développement national».
Ndiol Fouta a prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.