“La jeunesse et le leadership, les armes redoutables pour impacter sa génération” Bandjim Narbé Narcisse

par Al-mardi Charfadine |

Un jeune dynamique et ambitieux qui veut du bien au continent africain . Il est pour l’utilisation rationnelle des compétences africaines en terre africaine. Je l’ai connu lors d’un évènement organisé par l’Ambassade du Sénégal à Paris Business France. Il crée des outils numériques de haute qualité et des prix adaptés à toutes les bourses. bourses .

Je le retrouve à Stuttgart en Allemagne lors de la tournée européenne de IBC SICA ou il a présenté son concept d’entrepreneur et appel les africains à travailler avec les africains . Si les chinois consomment chinois , les américains consomment américains les africains rechignent à faire confiance aux africains . Il faut prendre un nom d’emprunt étranger pour passer, ce qu’il refuse, il veut démontrer par l’exemplarité sa rigueur qu’il n’y a aucun complexe à avoir face aux autres.

Il a fait des études brillantes a travaillé dans de grand groupe et il a coupé le cordon pour créer pour le monde mais surtout pour les africains .
les entreprises, les écoles , étudiants , une famille un ordinateur pour lutter contre la fracture numérique, les hôpitaux etc. peuvent et doivent le contacter pour l’accompagner en commandant dans son entreprise. Il forme conçoit accompagne etc. . Je le soutiens, je l’accompagne il a ma Confiance et je vous demande de faire comme moi.

Achetons pour lutter contre la fracture numérique. Nos jeunes frères et sœurs en ont besoin . Fonçons chez ce jeune homme ; son ouvrage nous dit plus, lisons-le .

Il est le PDG de  BN2 SMART GROUPE

LITTÉRATURE – Le livre intitulé « La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération » sorti officiellement le 25 mai 2019. Édité par la maison Impact divin, c’est le jeune tchadien Bandjim Narbé Narcisse qui en est l’auteur.

“La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération” apparait comme un trésor pour nourrir les ambitions d’une jeunesse audacieuse. C’est un ouvrage qui traite  de la personnalité, de certaines compétences techniques, du paysage des jeunes etc. afin de les équiper avec des armes essentielles pour la relève. L’auteur Bandjim Narbé Narcisse , tire son inspiration du christianisme, religion qui lui a permis d’acquérir le respect des valeurs humaines qu’il met en pratique dès son jeune âge.

A la question qui est leader ? La réponse, selon l’auteur, est : celui qui s’identifie à son peuple. Les leaders sont conscients de leur faute certes, mais convaincus aussi de leur grandeur potentielle et de leur préciosité devant Dieu.

Selon Bandjim Narbé Narcisse, être un leader, surtout si on est croyant, ne consiste pas à trouver des personnes pour vous servir, mais à servir les autres. “La jeunesse et le leadership : les armes redoutables pour impacter sa génération” est un ouvrage qui se veut une mise en garde au comportement déviant de tous ceux qui aspirent être des leaders. L’erreur étant de penser que les leadeurs sont ceux qui s’établissent au-dessus de leur communauté. Au-delà de pratique managériale, le livre enseigne les valeurs éthiques et morales du leadership.

Qui est l’auteur?

Bandjim Narbé Narcisse est un Franco-Tchadien, fils de Zara Moussa et de Bandjim Jacques. Il est né le 05 Octobre 1989 à SARH au Tchad. Après le bac, il a poursuivi ses études supérieures à Cotonou au Benin à l’Université CERCO. Il obtient un BTS en Télécommunication et Réseaux. Il est admis au concours d’ingénieur à Telecom Saint-Etienne. Bandjim Narbé Narcisse est titulaire d’un Master en conduite de projet informatique à l’université Paris VIII. Lors de son passage à l’université CERCO, il fait la rencontre d’un leader attentif, le coach Alain Capochichi, qui a su canaliser le développement de ses capacités, l’accompagner à surmonter ses faiblesses afin d’atteindre ses objectifs. Narcisse est actuellement consultant, auteur, et conférencier.