La force du rebond- Dorine Bourneton

Dorine est aviatrice, écrivaine et conférencière. Elle perd l’usage de ses jambes à 16 ans dans un crash aérien. Passionnée d’aviation depuis l’enfance, elle va alors prendre son destin en main en s’appuyant sur ses modèles de courage, Mermoz, Saint-Exupéry, Guillaumet…

Pas à pas, elle va construire son projet jusqu’à devenir pilote, puis pilote de voltige, puis la première femme handicapée au monde à faire une démonstration de voltige au Salon du Bourget.

Aujourd’hui, l’aviation se renouvelle et trace un nouveau sillage, dédié aux générations futures, avec le projet SolarAirshipOne. La médiatisation de cet exploit hors du commun pousse en avant l’inclusion des femmes ainsi que des personnes en situation de handicap et met l’innovation et l’esprit pionnier à l’honneur en réalisant une grande première.

Avec le chef d’entreprise et ses collaborateurs, elle partage vision et projet. Comme eux, elle sait que beaucoup de rêves paraissent impossibles. Pour eux, elle raconte comment elle a réalisé les siens.

En grimpant marche après marche, en devenant virtuose de ce que l’on sait faire, en accueillant l’inattendu parce qu’il fait grandir, en écoutant ses équipes car le projet vole grâce à leurs compétences et leurs qualités d’être. En choisissant la joie et la confiance.

« Une conférence inspirante, émouvante. »
« Dorine donne de l’énergie, de la confiance, la force de croire »

Dorine Bourneton

Aviatrice, écrivaine et conférencière française. Seule rescapée d’un accident d’avion à l’âge de 16 ans, elle devient la première femme handicapée au monde pilote de voltige aérienne.