About Author

Morgan Howen

Morgan is an example author of everest news. She has just a dummy image &

OSER DIRE OUI À L’UNIVERS-Irma Makongue Wonja

C’est l’histoire d’une jeune femme qui, à la veille de ses 41 ans, a vu sa vie basculer du jour au lendemain suite à un AVC.

Par la réalisation de cet ouvrage l’auteur marque avec courage et détermination son refus de sombrer face à cette situation.

Après un retour sur son passé, elle parle de sa nouvelle vie, ouvre les yeux au lecteur sur le problème du handicap et surtout sur la perception par l’environnement de la personne handicapée.

À travers les enseignements appris, elle a pu insuffler une énergie neuve à son existence, ce qui lui a permis d’atteindre une sérénité et une quiétude exceptionnelles. Ce livre est d’abord un message d’espoir adressé à toutes les personnes qui sont confrontées à une épreuve difficile mais il devrait, au-delà de cela, permettre à tout un chacun d’Oser dire oui à l’univers … malgré les aléas de l’existence.

Irma Makongue Wonja est née à Douala au Cameroun. Diplômée de la faculté de droit de l’université de Yaoundé, elle poursuit ses études en France, à l’université François Rabelais de Tours, puis à l’École supérieure des assurances à Paris.

Rentrée au Cameroun où elle occupe le poste de responsable transports à la SNAC assurances devenue ALLIANZ Cameroun, son activité professionnelle a été brusquement interrompue en mars 2008 suite à un AVC, dont elle parle dans ce premier ouvrage.