Le temps retrouvé–Pascale D’Erm -pourpenser.fr

 » la gestion du temps est importante et un signe de maturité, en Afrique le temps est suspendu et on confie tout à dieu qui nous a donné une faculté : la raison le calcul prudentiel etc  » P B Cissoko

Un jour, j’en ai eu assez de jouer, au lapin blanc stressé d’Alice au pays des merveilles et j’ai décidé de ralentir … Mais comment faire ? Autour de moi, tout continuait à aller vite, vite, si vite !

Impossible d’être « lent » tout le temps et avec tout le monde § Mais prendre son temps pour ce qui est vraiment important ; ça c’est possible, et même ça fait du bien

J’ai bien compris que l’imprtant, c’est de se demander : «Combien de temps dois-je passer pour que ce travail-  ou ce texte  ou cet objet.. me plaise et soit bien réussi ?

« Parfois, cela peut-être très rapide, d’autres fois plus long, selon l’humeur, l’inspiration ou le temps qu’il fait.

C’est un artisan italien d’Orvieto qui m’a murmuré ce secret venu du moyen Age.

J’ai découvert aussi que j’avais mon propre » rythme » en musique, on appelle cela le « tempo giusto ».

Je me suis exercée à varier les vitesses, en étant rapide pour travailler par exemple, mais en prenant le temps de passer davantage de bons moments en famille ou avec des amis.

 

Chacun a son propre « tempo » d’ailleurs, car quel est l’organe qui mesure le temps dans le corps ? Le cœur !

Et nos cœurs battent chacun à leur rythme, n’est-ce pas ?

Pour découvrir le tien, démarre un chronomètre :; ferme les yeux, et ouvre-les quand tu penses qu’une minute s’est écoulée… Regarde le résultat et tu seras certainement surpris !

Un jeu pour savourer le présent, car, comme l’a dit Sénèque « Nous n’avons pas trop de temps, nous en perdons trop »