Le Aimé Nouma Social Club en collaboration avec Radio Arts-Mada organise au Portail 77 avenue de Paris 94800 Villejuif 20/06/2019

Le jeudi 20 juin de 16H à 23H

Entrée gratuite

Une soirée Aimé Nouma Social Club avec exposition, projections de films ,

Jam-slam et show case du « Aimé Nouma Social Club ».

16 H Expo Caravane itinérante sur » la Force Noire durant la 1ère Guerre mondiale » de l’asso Solidarité Internationale

19 H Projection film musical « 14 /18 aux morts de la grande guerre » d’Aimé Nouma et Jpaul Miotto

19 H 15 Echanges questions/réponses entre le public et des intervenants, dont l’équipe du film .

20 H Performance musicale Evelyne et Charles à la Cora

20 H 30 Projection clip « Fils d’Aphrodite « d’Aimé Nouma et J paul Miotto en présence de l’équipe de tournage

21H SHOW CASE Aimé Nouma Social Club

21H45 JAM/SLAM

Nouma cet artiste multifacette est un pur talent qui sait donner de la voix pour supporter des images difficiles mais aussi de la joie.

Du texte dense, de la musique entrainante, des costumes, des corps, de la géographie-temps pour démontrer par le mouvement des images qu’un prétexte a donné lieu à une vengeance qui va embraser le monde. La déclaration de la guerre n’épargne personne.

Dans africulture on dit ceci de lui

« Venu en France dès l’âge de cinq ans,l’avenir d’Aimé semblait tout tracé:Excellent élève et brillant footballeur. Mais sa vie en a voulu autrement.Après mille et une péripéties dans les rues parisiennes, il part quelques années au Cameroun puis revient sur Paris pour participer à »Questions pour un champion ». Fin 2003 il découvre le Slam et après avoir animé quelques scènes,il propose et présente une émission nommée »Slam’parle de… »sur la chaîne La Locale TV.

En 2004 rencontre avec le SLAM dans un café parisien et le jour même,il est surnommé « le Black Titi de Panam » par l’animateur de la slam session qui lui dit:
« Tu es un vrai titi et surtout, tu as un vrai style d’écriture et de scansion ! »

Aimé se met alors à écumer les scènes slam pour parfaire son art scènique et oratoire.

En 2005,il a la chance de pouvoir produire et animer »Slam’parle de… » une émission télé dédiée au slam sur la chaîne du câble La Locale TV.

En 2006 premier concert caritatif,il est le Maître de Cérémonie,le Monsieur Loyal du concert « Archange Solidarité’ »organisé au Bataclan par Julien Voulzy et présente les artistes prestigieux que sont Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Louis Chédid, Ours, Sandrine Kiberlain et d’autres encore.

En 2009, il écrit et interprète »Tous plus fort que tout » le slam officiel cette édition du Téléthon.

En 2011,il écrit et participe à l’interprétation du slam « La Drépanocytose ça vous dit quelque chose? » mis en musique et clippé par un collectif d’artistes et de célébrités dont Princesse Erika, les Neg’Marrons, Lynnsha., Fally Ipupa, Claudy Siar,Axel Tony,Ras Dubisani et d’autres encore.

Ces participations à des actions caritatives,auxquelles nous ajouterons :Médecine Chirurgie cardiaque, Solidays, Aids 93,Le Village de l’Autisme,etc..lui vale aussi d’être surnommé « Le Slameur2coeur »
Alternant animations(comme le Printemps du Capdiv 2010 avec un défilé de mode de Xüly Bet et concert de Kéziah Jones),ateliers d’écriture, performances scèniques a cappella et concerts avec ses musiciens Aimé Nouma occupe régulièrement les devants de la scène, son fonds de commerce… »

Personnes