Série d’arrestations: Le FDR vilipende le tandem Diomaye-Sonko, Serigne Mountakha appelle à la réconciliation

Une forte délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké  ce samedi à Touba. Le porte-parole du jour,  Modou Fada Diagne en a profité pour vilipender le tandem Diomaye-Sonko.

 » Nous avons accordé un temps de grâce aux nouvelles autorités étatiques depuis presqu’un an. Mais nous ne sommes pas rassurés à cause des intimidations, des privations de liberté qui concernent beaucoup de nos citoyens, de la volonté du régime de museler l’opposition et de commérages sur des sujets qui n’intéressent pas le pays », a-t-il dénoncé devant le khalife général des mourides.

Le FDR a exprimé, dit-il, sa volonté de préserver la cohésion nationale. A cet effet, Modou Diagne Fada a sollicité les prières de Serigne Mountakha pour un Sénégal de paix. Il a délivré également le message de salutations de l’ancien président Macky Sall. Le nouveau front de l’opposition a présenté ses condoléances au patriarche de Darou Miname suite au rappel à Dieu de chefs religieux de la confrérie mouride.

Dans sa réponse,  le khalife a rassuré ses visiteurs sur sa posture consistant à défendre l’intérêt du Sénégal et veiller pour la préservation de la paix. A cet effet, il a prôné la réconciliation et la tolérance. Le khalife appelle la classe politique à l’apaisement.

La délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République comptait des personnalités telles que l’ancien ministre Mansour Faye, l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Mame Diop,  le président de l’Union pour la nouvelle République (UNR) Mouhamadou Lamine Massaly, l’ancien ministre Oumar Sarr de Dagana, l’ancien ministre Samba Sy de PIT, le président du PAREL Oumar Sarr, le Parti Paré Suxaali Sénégal,  Abdou Karim Fall,  l’ancien ministre Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, Daba Diouf de l’apr,  l’honorable Awa Mané,  entre autres.

Le front sera à Tivaouane demain dimanche pour rencontrer le Khalife général des tidianes. Il va tenir un grand rassemblement à Dakar après la korité