Real Madrid : Kylian Mbappé a toujours affirmé vouloir écrire son nom dans l’histoire du football

Début septembre, Kylian Mbappé estimait qu’il n’avait pas rejoint le Real Madrid juste pour gagner la Ligue des champions. Ce mercredi soir, en quart de finale retour de C1 contre Arsenal (coup d’envoi à 21 heures), il pourrait voir ses rêves de Ligue des champions, mais aussi de Ballon d’Or, s’envoler.

Kylian Mbappé a toujours affirmé vouloir écrire son nom dans l’histoire du jeu. Ce mercredi soir, une semaine après le revers concédé contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0 à l’Emirates Stadium), il en aura l’occasion. Comme rapporté par nos confrères de L’Equipe, ni Ferenc Puskas, contre Benfica, en 1965, ni Cristiano Ronaldo, contre le Borussia Dortmund, en 2012, ne sont parvenus à qualifier le Real Madrid après avoir concédé une défaite de trois buts à l’aller dans la reine des compétitions européennes. La marche sera haute, c’est sûr, et Carlo Ancelotti n’a pas enlevé de la pression à son numéro 9, sanctionné d’un match de suspension après son coup de sang face Alavés en Liga, dimanche.

Désigné tireur numéro un des penalties après le double échec de Vinicius

« On a besoin de lui, pas seulement pour défendre mais pour marquer aussi. Plus que jamais, on a besoin de ses buts », a mis en avant le technicien italien. Auteur de 7 réalisations dans cette campagne de Ligue des champions, comme Vinicius, Mbappé devra espérer un véritable exploit du Real Madrid afin de continuer son chemin dans la compétition. Un tournoi qu’il n’a pour rappel jamais gagné et qui n’est pas l’unique motivation de sa venue dans l’auto-proclamé plus grand club de la planète. « C’est négatif de dire que je suis venu uniquement pour gagner la Ligue des champions », disait-il début septembre, après avoir marqué pour sa première en Ligue des champions avec le Real Madrid face à Stuttgart (3-1).

La soirée de ce mercredi soir sera un tournant sur le plan individuel, aussi bien concernant le rêve de Ligue des champions de Mbappé, que pour celui de Ballon d’Or alors que Raphina, Lamine Yamal ou encore Ousmane Dembélé sont tous encore en course en C1. Tandis que Vinicius a raté ses deux derniers penalties (contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions et Valence en Liga), Carlo Ancelotti a par ailleurs décidé de désigner Kylian Mbappé comme le tireur numéro un. Un statut qu’il aimerait sans doute célébrer de la meilleure manière possible si d’aventure Clément Turpin venait à accorder un penalty au Real Madrid.