Capitaine face au Paris Saint-Germain dimanche avec Strasbourg, Mamadou Sarr a quitté ce lundi l’Alsace, comme prévu. Prêté en début de saison au club alsacien par Chelsea dont le propriétaire est le même, le défenseur central a vu son prêt prendre fin prématurément.
Désiré par Liam Rosenior, ancien coach du Rcsa, désormais sur le banc des Blues, le Sénégalais fait donc son retour en Angleterre.
Feyenoord : le transfert de Seny Dieng tombe à l’eau
Seny Timothy Dieng au Feyenoord, c’est non. Les rumeurs de tous bords annonçaient, encore ce lundi matin, des discussions très avancées, voire même concrétisées pour recruter le gardien de but international sénégalais. Mais le deal aurait finalement capoté entre le joueur de Middlesbrough, le club anglais et son homologue néerlandais, selon Bbc Sport. Un gros coup dur pour le champion d’Afrique 2021, qui n’a plus joué en match officiel depuis décembre 2024 et qui comptait sur ce départ pour se relancer afin de se redonner des chances de disputer le Mondial 2026. La même source indique tout de même que, malgré le peu de temps restant d’ici la fin du mercato hivernal, il est toujours possible qu’il quitte Middlesbrough.
Besiktas pousse pour Alpha Touré
Le Fc Metz pourrait perdre l’un de ses grands espoirs cet hiver, en la personne de Alpha Touré. Le milieu sénégalais de 20 ans est apparu à chacune des vingt premières journées de Ligue 1 sous les couleurs de Metz (8 titularisations), ce qui a attiré les regards à l’étranger. Actif sur ce mercato, comme les autres gros clubs turcs, Besiktas s’est positionné pour un transfert. Mais les dirigeants stambouliotes vont devoir se montrer particulièrement convaincants auprès de leurs homologues lorrains, qui ont déjà repoussé les avances de West Ham, prêt à miser 7 M d’euros un peu plus tôt dans le mois. De son côté, Metz aimerait prolonger le contrat de son joueur, lié jusqu’en juin 2028.
Fc Metz : Bouna Sarr fait son retour en Ligue 1
Bouna Sarr va signer son retour en Ligue 1. Selon nos informations, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich en juin 2024, le latéral polyvalent de 34 ans s’est engagé avec le Fc Metz jusqu’au terme de la saison. Sans club depuis plusieurs mois, l’international sénégalais (13 sélections) s’entraînait avec les Grenats depuis l’automne et a convaincu le staff messin par son état physique, son implication et son attitude au quotidien. Il va être intégré rapidement au groupe et constituer une option dès la prochaine journée de championnat.
Ce retour en France marque aussi une nouvelle étape après un passage compliqué au Bayern Munich. Arrivé en 2020 en provenance de l’Om, Bouna Sarr n’a jamais réussi à s’imposer en Bavière, freinée par la concurrence et des pépins physiques, disputant peu de matchs sur quatre saisons. A Metz, lanterne rouge de Ligue 1, il tentera de se relancer et d’apporter son expérience pour aider le club lorrain dans sa lutte pour le maintien.

