LSFP : Babacar Ndiaye élu avec 43 voix, contre 37 pour Abdoulaye Sow

Babacar Ndiaye, actuel président du Teungueth FC, a été élu ce mardi 29 juillet président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP). Le nouveau président de la LSFP succède Djibril Wade.

Babacar Ndiaye du Teungueth FC est le nouveau patron de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel. Le scrutin, organisé au stade Léopold Sédar Senghor, a été marqué par une forte mobilisation et des enjeux cruciaux pour l’avenir du football national.

Sur les 80 clubs appelés à voter, Babacar Ndiaye a obtenu la majorité avec 43 voix, devançant son adversaire Abdoulaye Saydou Sow, président de l’AS Kaffrine, qui a recueilli 37 voix. Ce résultat met fin à une campagne électorale marquée par des tensions et rebondissements de dernière minute.

Babacar Ndiaye devient ainsi le quatrième président de l’histoire de la LSFP, après Saër Seck, Louis Lamotte et Djibril Wade. À la tête de l’instance dirigeante du football professionnel sénégalais, il hérite de nombreux défis : repenser le format des compétitions, renforcer la professionnalisation des clubs, améliorer la visibilité et la compétitivité du championnat, et garantir une meilleure stabilité financière du secteur.

Porté par sa réussite à la tête de Teungueth FC, Babacar Ndiaye est désormais attendu sur des réformes concrètes pour faire franchir un nouveau palier au football professionnel sénégalais.