Hier soir au Caire, les hommes de Aliou Cissé n’ont rien pu faire contre l’équipe d’Algérie qui grâce au seul but de la partie, marqué par Bounedjah, dès la 2ème minute, a décroché son second titre de la Coupe d’Afrique des Nations.
En revanche on ne retiendra pas grand chose de ce match qui a vu les Sénégalais plus volontaires que leurs adversaires ( 12 frappes contre 2 seulement aux Fennecs). Malheureusement pour eux il n’ont à aucun moment su trouver la faille durant tout le temps réglementaire. Il faut dire qu’ils ont été littéralement assommés par la frappe de Bounedjah déviée par Sané qui du même coup à trompé Gomis son gardien de but. On retiendra surtout que les algériens ont signé là le but le plus rapide de la compétition.
2ème sacre en 29 ans pour l’Algérie
Pour autant la qualité du jeu et la technique des deux formations n’ont pas été à la hauteur d’une finale et à aucun moment les Lions de la Téranga n’ont vraiment donné l’impression de rugir. Les Algériens se sont finalement imposés par la plus petite des victoires et décroché le second sacre de leur histoire 29 ans après le précédent titre. Quant aux Sénégalais ils ont perdu une deuxième finale de la CAN après celle de 2002.