Consultant de la Ligue 1+ : Souleymane Diawara en formation pour son rôle de consultant

Après des débuts délicats dans son nouveau rôle de consultant bord terrain sur Ligue 1+, Souleymane Diawara était absent de l’antenne ce week-end. L’ancien défenseur de l’OM suivrait une formation pour s’adapter aux codes de la télé.

Lorsqu’on est joueur professionnel ou sur le point de le devenir, on appelle cela du « media training », des cours pour se préparer à répondre aux médias. Pour Souleymane Diawara, c’est l’inverse qui se produit en ce moment puisque l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de l’OM doit s’entraîner à poser des questions aux acteurs du foot et s’adapter aux codes de la télé.

Selon nos informations, le consultant novice de Ligue 1+suivrait une formation hors antenne après des débuts compliqués au micro lors des deux premières journées, à l’occasion de Rennes-OM (1-0) et de Lille-Monaco (1-0). Annoncé initialement au côté de Marina Lorenzo pour OL-OM (1-0) lors de la 3e journée de Championnat, le consultant était d’ailleurs remplacé dimanche soir par le journaliste Swann Borsellino.

« La direction a appelé Souleymane Diawara pour le rassurer et l’encourager à se libérer. Il découvre un environnement, il faut que ça vienne »

Interrogé sur les débuts délicats de Diawara sur Ligue 1+, le présentateur Thibault Le Rol estimait que « le pauvre n’avait pas été aidé avec des problèmes de son sur le premier vendredi. L’environnement du stade est beaucoup plus difficile que le studio. La direction l’a appelé pour le rassurer et l’encourager à se libérer. Il découvre un environnement, il faut que ça vienne. On est dans une société qui juge beaucoup, où le tribunal est quotidien. Laissons-lui un petit peu de temps, quand même… ».

Souleymane Diawara sera-t-il vraiment de retour à l’antenne après la trêve internationale ? Contactée, Ligue 1+a répondu que la chaîne était « encore en phase de test côté éditorial et a simplement testé un nouveau format dimanche soir ».