Coup dur pour Idrissa Ndiaye. Sorti sur blessure lors de la finale de Coupe du Sénégal remportée par son équipe Génération Foot devant Jaraaf (1-0), le gardien de but déclare forfait pour le CHAN 2024. Ce coup dur intervient à quelques jours seulement du début de la compétition pour le Sénégal, qui croise le Nigeria le 5 août.
Pour pallier cette absence de taille, le sélectionneur Souleymane Diallo a fait appel à Cheikh Lo Ndoye. Le gardien de l’ASC Jaraaf de Dakar, un habitué des joutes de la Ligue 1 sénégalaise, n’était initialement pas retenu dans la liste.
Contrairement à d’autres joueurs qui profitaient d’une période de vacances, le champion du Sénégal a été sollicité au pied levé. Il va rejoindre le groupe pour la préparation. Cheikh Lo Ndoye devrait quitter Dakar le 3 aout prochain pour arriver en Tanzanie le lendemain. Marco Diouf (Teungueth FC), Samba Mballo (US Gorée) et Cheikh Lo Ndoye (Jaraaf) seront ainsi les portiers des Lions à cette 8e édition du championnat d’Afrique des nations, compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.
Le Sénégal, champion en titre, est logé dans le Groupe D. Pour son premier match, il affrontera le Nigeria le 5 aout. Ensuite, Marco Diouf et ses coéquipiers feront face au Congo (12 aout) et au Soudan (19 aout).