Catherine Deborah Adigard…Femmes épanouies cinquante ans et plus (facep)-vous avez du Sens sachez-le, votre vie court toujours.

Hymne à la joie à tous les âges. Avec Catherine on attache le pagne, la jupe ou je ne sais quoi mais il faut y aller….

Catherine invite les femmes de plus de 50 ans à vivre autrement sans oublier les hommes

« La fille du plus grand féticheur de toute l’Afrique vous envoie son bonjour dans la joie !
La vie est douce-amère,
Si tu choisis le côté amère tu arriveras vite mais à tes risques et périls,
Si tu choisis le côté doux, tu arriveras doucement mais sûrement alors fais ton choix et bonne journée !C’est vrai je ne possède rien, mais toi qui a TOUT es-tu mieux que moi ? Ah oui ? Et sur quel plan ?
Je mets quiconque au défis d’avoir vécu et traversé TOUT ce que j’ai vécu, et vis encore
Et prendre la vie le côté positif de la vie comme moi !
Ma force, mes peines, mes espoirs viennent de ma façon d’être et n’en déplaise à qui veut.
Alors prenez la peine de faire la liste de TOUT ce qui doit être enterré avec vous le jour votre mort sinon vous risquez de manquer de quoi dire au paradis !
Je sais d’où je viens et c’est le important à mes yeux.
Excellente semaine à tous ceux qui ont TOUT,
Et à ceux qui n’ont JAMAIS RIEN COMME MOI.

Catherine travaille beaucoup et quand elle a du temps elle prend son temps et passe de bons moments autour d’un bon plat et un bon verre, on peut la voir quelquefois en direct dans un restau.

Les sujets que Catherine abordent j’ai été touché par :

-Mamie fait du sport

-Faux pasteurs vrais violeurs

-laissez votre passé derrière vous

– Le gommage avec du riz

-Faire son propre savon

-Il n’y a pas de sot métier, n’imposez pas un métier à vos enfants

-Se faire plaisir dans son couple à tout âge pour lutter contre la monotonie, etc »

-Faire des enfants ne conduit pas à la retraite de la vie pour les femmes ou au garage.

-La ménopause n’est pas une fin c’est au contraire une autre façon de prendre la vie et de vivre pleinement à condition d’oser ….ce qui ne veut pas dire faire tout et n’importe quoi…

-Vous les hommes donnaient un peu d’affection à vos femmes «ménopausées ou pas»

Après le travail qu’elle aime, bien que fatiguée catherine va poster une vidéo pour booster ses fans « comment ça moi ça va même si ça ne va pas il faut tenir » et tout ça en mouvement elle peut danser chanter avec des mimiques qui me font rire, elle peut bailler, toucher ou ajuster ses lunettes, Catherine s’aime et s’estime et elle le montre bien. Sa belle poitrine, ses beaux habits, sa bonne humeur, inspirent, oui elle veut démontrer par l’exemple que la vie ne s’arrête pas et ce ne sont pas les autres qui doivent dicter la fin.

Tout dépend de la personne si elle veut vivre et comment vivre pour autant il faut s’informer, pour mieux décider.

La vie étant très courte et imprévisible, je mange donc ma part avant qu’elle ne me mange santé à tous !

Elle est courageuse, intelligente, fine et généreuse.

Elle vient de loin. Tout n’a pas été simple mais comme un chat quand elle tombe elle ne reste pas en bas, elle se relève aussitôt pour avancer.

Fille ou enfant précoce, héritière sans le savoir de connaissances occultes, Catherine a été initiée dans la tradition.

Sa famille est particulière, sa grand-mère est née aveugle, non voyante mais elle avait le don de voir autrement, comme sa petite fille.

Le père pharmacien et herboriste soignait les femmes stériles.

Bref Catherine on peut le dire a été influencée par ses parents et elle est un don de dieu, prédestinée à écouter et aider les gens ce qui ne nous surprend pas aujourd’hui. Femme de caractère, joyeuse et joviale mais attention , il ne faut pas lui marcher dessus ou lui manquer de respect elle sait vous tenir en respect vous remettre à votre place.

Oui on peut comprendre quel qu’un à travers sa biographie, sa famille, etc.

Petite Catherine a connu le Gabon mais aussi le Togo. C’est ainsi qu’elle n’est pas allée à l’école, elle allait plutôt travailler dans les champs et vendait les récoltes aux marchés.

Elle n’était pas instruite/scolarisée mais avait une fibre commerçante, savait bien compter ce qui est une forme d’intelligence dont on peut être fier.

Impressionnante Catherine l’est, il faut la connaître pour la comprendre. Elle s’est battue et s’est construite presque toute seule.

Au Pays elle a commencé tôt à travailler, trieuse de bouteilles chez Coca-cola, on la remarque et on lui dit qu’elle mérite plus vu son intelligence sa sagacité, puis elle devient magasinière et gestionnaire de stock, puis coiffeuse à son compte. Elle touche à tout, son dernier travail sera dans un grand groupe maritime Gap-trans (Gab-trans .. la gabonaise des transports maritimes) ou elle rencontre son futur mari coopérant.

L’instabilité politique du pays conduit le couple a quitté précipitamment le pays pour la France en 1991 en laissant presque tout derrière ou disons que tout avait été pillé.

. Ne pouvant croiser les bras, le couple reprend une pizzeria qui finira par devenir un restau africain à la demande des clients avec des repas à thèmes.  Vous vous dites ah oui ça lui ressemble, elle aime tellement servir créer des liens et aider les autres…

Cheffe d’entreprise, entrepreneuse sociale, oui ce n’est pas l’argent qui la motive mais les liens sociaux ; créer du lien.

Etre femme n’est pas facile et une femme qui réussit ne plaît pas toujours et pourtant. Après des expériences dans divers domaines, elle décide de changer de vie en changeant de métier.

Aujourd’hui et cela fait 20 ans qu’elle travaille la nuit en psychiatrie auprès de personnes âgées.

Avec elle le travail d’équipe devient un plaisir, une joie de vivre et il faut servir toujours servir  ce qui est bien rare à présent.

Elle a compris le monde, elle est issue d’une grande famille, au Gabon et tout cela qu’elle mobilise aujourd’hui pour conseiller, booster celle et ceux qui se croient finis.

Comment vivre sa vie, s’épanouir, se faire plaisir, prendre soin de soi, même à 50 ans et plus …. Regardez et écoutez cette charmante dame, elle est coquète, elle prend soin d’elle, quand elle n’est pas en forme elle le dit mais attention   elle ne va pas rester inactive elle sait qu’elle doit bouger. Elle a les mots justes qui font bouger et qui réveillent pour vous révéler à vous-mêmes ce que vous ne saviez pas de vous. Catherine ;   on pourra dire d’elle qu’elle refuse que les femmes soient bloquées, confinées comme mère, non une femme doit vivre sa vie à tout âge.

Comment j’ai connu cette grande dame ? 

C’est une amie antillaise qui me parle d’une plante « l’Hysope » et d’une femme, cette amie me dit va voir sa page et tu me diras.

Je cherche et je trouve vite sa page qui me fascine et me parle. Elle fait dans le développement personnel. Elle aide les gens à se sentir bien, à avoir confiance, et s’estimer tout en décidant librement des choix de vie.

Oui j’avais entendu une idée confuse dans une de ses vidéos et je l’appelle pour lui dire attention cette idée peut être mal comprise par certaines personnes. Elle me répond avec sa grande modestie (la modestie est l’arme des forts) que j’ai raison. Et qu’elle sera plus précise pour éviter les amalgames.

On sent qu’elle aussi est ouverte aux conseils malgré ses atouts.

Les femmes de 50 ans et plus pensent que le temps s’est arrêté et que la vie doit se limiter au foyer.   Pour Catherine la vie est à vivre à tout âge et elle en sait quelque chose elle qui travaille auprès de personnes âgées.

On parle de plus en plus de la sexualité des séniors et des vieux pourquoi une femme de 50 et plus doit s’auto freiner / s’auto mutiler ?

Catherine a raison la preuve elle est suivie par plus de 30000 personnes. Ses vidéos sur l’entretien de la peau, du corps, activités manuelles (savon, sports, les conseils sur la vie, l’épanouissement, la sexualité, les pesanteurs sociales, la sorcellerie, la religion, le regard des autres, etc.) plaisent et contribuent à revivifier les gens qui avaient perdu le moral et espoir.

Chaque jour, Catherine reçoit des remerciements de femmes et d’hommes qui trouvent une seconde vie épanouie. Catherine me dit Mr Cissoko cette chaîne « femmes épanouies de plus de 50 ans et plus » est faite pour aider les femmes, surtout d’un certain âge.

Quand je lui demande est-ce que Catherine est épanouie, elle répond, il y a eu un moment ou c’était bien difficile, mais je me suis relevée et j’ai compris, c’est pourquoi je trace mieux ma voie et je peux par conséquent conseiller et chacun est libre. Partout à travers le monde Catherine est suivie, elle aurait pu prendre la grosse tête mais elle reste toujours simple, modeste agréable et serviable.

Je suis philosophe, j’aime poser les bonnes questions aux gens, quand j’ai eu l’occasion de partager un verre avec Catherine malgré nos deux emplois du temps overbookés, je lui demande aujourd’hui, vous qui aidez les gens qu’est-ce qui vous manque ?

Elle me regarde, elle hoche la tête pour sans doute pour se dire ; ce Mr a compris que moi aussi je pouvais avoir besoin d’aide.

En femme intelligente et prudente elle me dit pourquoi vous me posez cette question ?

Je lui dis avant de vous rencontrer, j’ai écouté vos vidéos et j’ai remarqué que souvent vous dites je n’ai pas de place, vous connaissez mon problème de place » oui de la place pour mieux faire ses activités, ses vidéos, ses démonstrations.

Et j’ai compris que les gens ne font que prendre ce qu’ils veulent alors que parmi ces 30000 personnes il y en a qui pourraient l’aider à avoir de la place, oui un appartement plus grand un f3 ou au moins un f2 à Paris 17 ème etc.

J’ai essayé de l’aider mais pas de résultat pour l’instant mais d’autres pourront solliciter leurs relations pour l’aider à trouver cet appartement.  Faites fonctionner vos relations, elle ne demande pas la charité elle peut payer son loyer. On connait comment il est difficile d’avoir un appartement à Paris, mais rien n’est impossible  il faut se donner les moyens.

Catherine c’est le seul défaut que je lui reproche, elle n’a jamais demandé à son tour de l’aide et c’est pourquoi je me suis dit en écrivant ce petit laïus sur elle, je pourrai aussi parler de cet appartement dont elle rêve, ce qui lui permettra de faire encore mieux ce qu’elle nous propose quotidiennement et gratuitement dans un espace plus grand.

Pour finir je demanderai aux unes et aux uns de continuer à suivre cette dame, à partager ses vidéos, mais aussi l’aider quand elle a besoin.

A ichrono.info on aime parler mettre au jour autrement ces personnes serviables qui donnent sans compter mais qu’on connaît mal. Apprenons à nous connaître.

Vous pouvez la suivre sur facebook, youtube, watshap ;  elle est suivie par plus de 30000 personnes à travers le monde.

Pape Bakary Cissoko   Merci à Catherine d’avoir accepté de lever un coin de voile de sa personne et son parcours riche dense etc.