Bac 2025 : les autorités de Kaffrine satisfaites de l’organisation

L’inspecteur d’académie de Kaffrine, Mamadou Niang, a exprimé sa satisfaction concernant l’organisation et le déroulement de l’examen du baccalauréat général dans la région de Kaffrine (centre), avec un taux de présence de 96% des candidats.

”Nous avons un taux de présence de 96% dans toute l’académie de Kaffrine”, a-t-il déclaré à l’APS au terme de la traditionnelle tournée dans les différents centres d’examen, notamment au lycée Babacar Cobar Ndao, au lycée Diamaguène TP, au lycée franco-arabe et au centre d’examen Notre-Dame de Kaffrine.

La délégation a été conduite par l’adjointe au gouverneur chargée du développement, Lala Camara, en présence du préfet du département, Aïssatou Ndiaye Diallo, des autorités territoriales, des syndicats d’enseignants, des partenaires, entre autres.

L’inspecteur d’académie a signalé la prédominance des séries littéraires, avec un taux de 90% dans la région, soit 3789 candidats, repartis dans douze jury, neuf centres principaux et quatre centres secondaires.

L’adjointe au gouverneur chargée du développement a salué, à son tour, la bonne organisation et le respect des différentes dispositions prises lors de la réunion du Comité régional de développement (CRD) organisé en prélude à la tenue de cet examen qui a démarré ce mardi.