Ag Fédé foot : Moustapha Kamara se retire pour soutenir Augustin Senghor

Candidat déclaré à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Maître Moustapha Kamara a annoncé, ce jeudi 31 juillet, le retrait officiel de sa candidature, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Maison de la presse pour la présentation de son ouvrage intitulé «Le Code du sport du Sénégal annoté».

Aux côtés du président sortant, Augustin Senghor, et de plusieurs membres de son staff, Me Kamara a justifié sa décision par un constat de terrain, après plusieurs semaines de campagne à travers le pays. «J’ai sillonné le Sénégal, j’ai rencontré de nombreux acteurs du football. Beaucoup m’ont parlé avec considération du travail accompli par le président Senghor. J’en ai tiré la conclusion que l’union des forces autour de lui serait plus rentable pour notre football», a-t-il témoigné.

Avec ce retrait, Me Kamara marque un ralliement fort au camp du président sortant, candidat à sa propre succession. Une dynamique qui vient renforcer la position de Au­gustin Senghor à quelques jours du scrutin prévu le 2 août.
Désormais, le nombre de candidats à la présidence de la Fsf se résume à 6. Notons que le président sortant avait aussi reçu, mercredi, le soutien d’anciens internationaux dont El Hadji Diouf, Salif Diao, Bayal Sall…

Me Senghor et Mady Touré soutiennent Mbaye Diouf Dia

Pour rappel, Me Moustapha Kamara est l’auteur du «Code du sport annoté», une œuvre de plus de 1000 pages visant à rendre le droit du sport plus accessible aux acteurs du secteur. Une démarche qu’il souhaite désormais prolonger en accompagnant une gouvernance unie autour de Me Senghor.
Notons que ce vendredi matin, c’est l’élection du président de la Ligue de football amateur (Lfa). Mbaye Diouf Dia, un des candidats, a eu le soutien de Me Senghor et de Mady Touré.