Le pivot Majok Ater James : J’ai toujours voulu jouer pour une équipe sénégalaise

Le pivot australo-soudano-libanais Majok Ater James, auteur d’une bonne prestation mardi soir avec l’Association sportive de la ville de Dakar (ASCVD), a déclaré que l’hospitalité des supporters sénégalais lui rappelle son pays d’origine, le Soudan du Sud, au point de l’amener à considérer le Sénégal comme sa deuxième patrie.

“Les gens sont très accueillants et je me suis senti chez moi. Cela me rappelle le Soudan du Sud. En plus, avec les joueurs locaux, la mayonnaise a pris. Je peux considérer le Sénégal comme ma deuxième patrie”, a-t-il dit en conférence de presse, mardi, peu après la victoire des siens face au Petro de Luanda, 65-64.

Cette rencontre comptait pour la troisième journée de la phase aller de la Conférence Sahara de la BAL démarrée le 26 avril dernier et qui se poursuivra jusqu’au 4 mai prochain.

Considéré comme un des meilleurs défenseurs de la BAL depuis sa création, l’expérimenté pivot, né au Soudan du Sud, a grandement contribué à la victoire de l’ASCVD devant le tenant du titre, Petro de Luanda.

L’ancien pivot de l’US Monastir (Tunisie), de Petro Atletico de Luanda (Angola) et d’Al Ahly de Benghazi (Libye) est un renfort de taille pour le club dakarois pour cette édition de la BAL.

Présent sur le parquet et sur le banc, Majok Ater James semble très impliqué dans le projet de l’ASCVD. Preuve de son implication passionnée, mardi, il a eu un échange fortement remarqué avec son entraîneur sur certains choix tactiques.

“J’ai toujours voulu jouer pour une équipe sénégalaise. J’ai dit à mes coéquipiers qu’on doit tout faire pour rentrer avec la victoire, pour nos supporters. On est content pour eux. Ici, on met nos personnes de côté pour le collectif”, a-t-il souligné.

Il a rappelé que son amitié avec l’international sénégalais Ibrahima Thomas est l’une des raisons de sa signature pour un club sénégalais.

Jeudi, contre Kriol Star du Cap-Vert, Majok Ater James sera très attendu pour la quatrième sortie de l’équipe de la ville de Dakar lors de la Conférence Sahara de la BAL, édition 2025.

En cas de victoire, l’ASCVD va prendre une sérieuse option pour les “Finals 8” de la BAL.

Les deux premières équipes de la Conférence Sahara de la BAL vont se qualifier directement pour les “Finals 8”, prévues du 6 au 14 juin, à Pretoria, en Afrique du Sud.