Mercato: l’Inter Miami a une option sur De Bruyne

Kevin De Bruyne, qui va quitter Manchester City à la fin de son contrat en fin de saison, intéresse l’Inter Miami. Le club de MLS dispose d’un droit de préemption sur le milieu de terrain belge de 33 ans.

Et si Kevin De Bruyne rejoignait Lionel Messi? En partance de Manchester City, où il est en fin de contrat au terme de la saison, le meneur de jeu belge de 33 ans intéresse l’Inter Miami. Un lien concret existerait d’ores et déjà. Selon The Athletic, le club américain dipose des droits de découverte du joueur en MLS.

Dans le championnat nord-américain, les droits de découverte permettent à un club d’avoir l’exclusivité d’éventuelles négociations avec un joueur qui n’a jamais joué en MLS (cinq au maximum). Ce mécanisme de préemption a été imaginé pour empêcher des surenchères déloyales. Un club a tout de même la possibilité d’engager un joueur dont les droits de découverte appartiennent à une autre franchise, mais en échange d’une contrepartie financière.

 

Casse-tête pour l’Inter Miami

La liste des droits de découverte d’une club n’est pas une information publique. The Athletic dévoile donc les plans de l’Inter Miami, qui devra résoudre un casse-tête si l’hypothèse De Bruyne est approfondie. Avec Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, le club a déjà atteint la limite de contrats de joueurs désignés, qui permettent de payer des stars sans tenir compte de la limitation salariale de la ligue. Les trois anciens coéquipiers du Barça sont en fin de contrat en décembre 2025. Idem pour Luis Suarez, qui dispose d’un contrat classique.

Kevin De Bruyne n’a donné aucune indication sur son avenir, après 14 titres en 10 saisons avec Manchester City. L’annonce de son départ rend incertaine sa participation à la Coupe du monde des clubs, qui s’étend du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.

L’Inter Miami occupe la deuxième place de la conférence Est de MLS après six journées. Sur la scène continentale, les hommes de Javier Mascherano sortent d’une défaite 1-0 contre le Los Angeles FC en quarts de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf. Le retour est prévu jeudi 10 avril à 2h (heure de Paris).