Equipe Nationale : Abdallah Sima seul absent de l’entraînement collectif des Lions mardi

L’attaquant du Stade Brestois était le seul des 26 joueurs convoqués pour ce rassemblement à s’entraîner à l’écart du groupe, ce mardi 18 mars.

Bonne nouvelle pour l’Equipe Nationale du Sénégal et Pape Bouna Thiaw ! Ce mardi, un seul absent était à déplorer dans les rangs des Lions lors de la séance d’entraînement du jour. En effet, seul Abdallah Sima (23 ans, 7 sélections) manquait à l’appel, du moins pour la séance collective. L’attaquant du Stade Brestois, touché aux adducteurs lors de son dernier match avec le club breton, a suivi un entraînement différencié avec le préparateur physique Hussein Farhat.

Mendy bien présent

Pour le reste, pas de surprise(s) à noter. À quatre jours du déplacement en Libye pour y affronter le Soudan en marge des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, tout le monde était sur le pont. Edouard Mendy, en proie à quelques pépins physiques et absent lors des deux derniers matchs avec Al-Ahli, a ainsi participé sans gêne à une séance d’entraînement qui ne devrait pas déterminer les futurs choix du sélectionneur national pour défier les Crocodiles du Nil, samedi.

C’est simple : les Lions ne se sont pas faits violence pour ce long entraînement. À part quelques ateliers (conservation du ballon, précision du jeu au pied, reprises de volée, parades..), il n’y a pas eu d’opposition ni de mise en place tactique pour Pape Thiaw. Ce dernier attendra les séances d’entraînement de mercredi et jeudi, à l’abris des regards, pour dévoiler son schéma tactique et le casting qui l’animera. À noter que les Lions prendront la direction de Benghazi jeudi soir.