Monumentale : un projet engagé dans la lutte contre cancer- Anouk Garnier

Le mercredi 10 avril 2024, Anouk Garnier a réalisé un exploit incroyable : elle a grimpé à la corde jusqu’au deuxième étage de la Tour Eiffel ! En 18 minutes, elle a parcouru 110 mètres de corde, établissant ainsi un nouveau record mondial, tous genres confondus. Elle devient également la première femme à accomplir un tel exploit sur ce monument emblématique.

Cet exploit, Anouk l’a réalisé pour mettre en avant la lutte contre le cancer, particulièrement le cancer du sein, une cause qui lui tient à cœur. Elle souligne l’importance de l’activité physique pour réduire les risques de maladie et de récidive, en conseillant une routine sportive adaptée à chaque niveau de condition physique.

Anouk insiste également sur l’importance du mental dans le combat contre la maladie. Pour elle, combattre la maladie, c’est un affrontement contre soi-même. Dans le sport, et particulièrement lors de ses séances de grimper de corde, elle a appris à lutter contre son propre mental qui lui disait d’arrêter face à l’inconfort.

Enfin, elle partage son expérience en tant qu’aidante auprès de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle a vécu ce sentiment d’impuissance et a appris à gérer cette situation en trouvant des moyens de soutenir sa mère tout en prenant soin de son propre bien-être.

Une conférence engagée et inspirante, pour toutes et tous !

Anouk Garnier

Anouk Garnier est championne de courses à obstacles, coach sportive, chroniqueuse et conférencière.