Chronique d’une jeunesse Africaine Roman par Abel KAM


Harmattan Cameroun
LITTÉRATURE ROMANS, NOUVELLES AFRIQUE SUBSAHARIENNE Cameroun

Ce roman observe l’échelonnement de la vie d’un jeune garçon nommé Alexandre. Celui-ci grandit dans un orphelinat suite au décès de son papa et à l’incapacité de sa maman à s’occuper de lui. Alexandre va rencontrer une jeune fille du nom de Matilda avec qui il nouera une relation amoureuse.

Le livre qui nous est présenté par l’auteur est un roman couplé de poésie. Dans ces écrits, nous sommes amenés à observer l’échelonnement de la vie d’un jeune garçon nommé Alexandre.

Celui-ci grandit dans un orphelinat suite au décès de son papa et à l’incapacité de sa maman à s’occuper de lui. Alexandre va rencontrer une jeune fille du nom de Matilda avec qui il nouera une relation amoureuse. Ce roman a le mérite de dénoncer, dans un style très particulier, les tares de notre société. Il nous incombe donc, en tant que lecteurs, de pouvoir en tirer des leçons de vie pour améliorer notre environnement.

Abel Kam est un jeune camerounais âgé de 28 ans, juriste conseil, spécialiste des relations publiques, scénariste et écrivain engagé.