Franc dévalue Tapha Tine : Une démonstration de force en deux minutes

Tel un cyclone, le lutteur Franc dévaste tout sur son passage. Tapha Tine l’a appris à ses dépens hier : le «géant du Baol» a mordu la poussière face au pensionnaire de Jambars Wrestling. En signant son seizième succès en autant de sorties lors du gala organisé par Mansour Bâ, Franc préserve son invincibilité et installe une question brûlante sur toutes les lèvres : qui arrêtera enfin le «Ndiago Or» ?

Une démonstration de force en deux minutes

Le poulain du Roi des arènes, Modou Lô, continue de régner sans partage. Hier, face à Tapha Tine, il a fait étalage de sa puissance et de sa supériorité technique en seulement deux minutes de combat. Après quelques balancements de bras et de brefs échanges de coups, Franc a dicté son rythme.

Profitant d’un corps à corps qu’il a lui-même provoqué en poussant son adversaire à reculer, il a parfaitement manœuvré pour déséquilibrer le géant, avant de le projeter au sol par un placage magistral. Par cette victoire, Franc confirme son statut de nouvelle terreur de l’arène. Il a d’ailleurs pu compter sur le soutien de son mentor, Modou Lô, qui, malgré la préparation de son combat royal du 5 avril contre Sa Thiès, a tenu à être présent pour porter son poulain vers les sommets.

Pour Tapha Tine, le bilan est lourd : il concède la septième défaite de sa carrière en 23 combats. Alors qu’il espérait se relancer, il voit désormais la jeune garde trépigner pour passer par lui afin d’intégrer la cour des grands.

Fils de Tigre dans le dur

La soirée a été tout aussi compliquée pour Fils de Tigre. Pour sa deuxième sortie, le fils de Moustapha Guèye a concédé un deuxième revers. Il a été littéralement renvoyé à ses études par Bou Siteu, qui l’a emporté par KO.

Le combat a connu un dénouement singulier : Fils de Tigre s’est mis à reculer tout en levant le bras pour signaler un incident à l’arbitre, moment choisi par son adversaire pour porter l’estocade. Après des débuts ratés face à Boy Kâ, les premiers pas dans l’arène s’avèrent particulièrement laborieux pour l’héritier du Tigre de Fass, qui peine encore à marcher sur les traces de son illustre père.