Après la finale mouvementée de la CAN 2025 remportée par le Sénégal (1-0 a.p.) : la CAF a fini de statuer sur les incidents

Très attendue, la décision de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football sur les incidents de la finale de la Can 2025 devrait être connue aujourd’hui. Le Sénégal, champion d’Afrique, reste donc à l’écoute de la Caf et affiche un certain optimisme. 

Les yeux seront rivés sur Le Caire. Siège de la Confé­dération africaine de football, c’est dans la capitale égyptienne que se joue l’avenir du football sénégalais. Plus de dix jours après le sacre du Sénégal face au Maroc, à Rabat, la Commission de discipline de l’instance africaine devrait enfin livrer son verdict suite aux incidents survenus lors de la finale de la Can 2025. Et cela, après la comparution devant le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf), mardi dernier. Une information confirmée par la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué, précisant que les différents protagonistes de la finale ont été auditionnés par l’organisation africaine.

«La Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a comparu, ce mardi 27 janvier 2026, devant le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf). Cette procédure fait suite aux rapports des officiels de match, ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération royale marocaine de football au terme de la finale de la Can Maroc 2025», dira l’instance fédérale.

Avant d’apporter plus de précisions : «Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ont été dûment auditionnés et ont présenté leurs moyens de défense. L’instance disciplinaire a mis l’affaire en délibéré et notifiera sa décision dans un délai de quarante-huit heures, délai fixé par la présidente du jury.» Représentée par son Secrétaire général, Abdoulaye Saydou Sow, et bénéficiant de l’assistance juridique de Maître Seydou Diagne, la Fédération sénégalaise de football affiche son optimisme, soulignant avoir fourni des éléments suffisants pour sa défense. Le compte à rebours est lancé. Sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois, le Sénégal, pour ne pas dire toute la planète du foot, tend l’oreille vers Le Caire.