finale de la Can Sénégal – Maroc : Pape Thiaw, Illiman et Ismaila auditionnés

Suite aux réserves déposées par le Maroc après la finale de la Coupe d’Afrique des nations, la Fédération sénégalaise de football a comparu, ce mardi, devant les instances de la Caf. Le sélectionneur Pape Thiaw et deux joueurs cadres ont été auditionnés.

Le duel entre le Sénégal et le Maroc se poursuit désormais sur le terrain juridique. Ce mardi, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a officiellement comparu devant le Jury disciplinaire de la Confé­dération africaine de football (Caf). Cette procédure fait suite aux rapports des officiels de match, mais surtout aux réserves formulées par la Fédération royale marocaine de football à l’issue de la finale de la Can Maroc 2025.

Une défense organisée

Pour répondre aux accusations et défendre les intérêts du football sénégalais, la Fsf a déployé ses grands moyens. Représentée par son Secrétaire général, l’instance fédérale a bénéficié de l’expertise juridique de Maître Seydou Diagne. L’audition a été marquée par le passage de figures clés de la sélection nationale. Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw ainsi que les attaquants Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ont été entendus par le jury. Selon le communiqué de la Fsf, ils ont pu présenter leurs moyens de défense face aux faits qui leur sont reprochés.

48 heures de suspense

L’issue de cette affaire, qui tient en haleine les supporters des Lions de la Teranga, sera connue très prochainement. L’instance disciplinaire a mis l’affaire en délibéré. «La décision sera notifiée dans un délai de quarante-huit (48) heures», précise le communiqué officiel. Ce délai, fixé par la présidente du jury, marque le compte à rebours final d’un contentieux post-finale qui pourrait avoir des conséquences sur les sanctions individuelles ou collectives liées à cet événement majeur du football africain.