Ndeye Ndiaye « Tyson », candidate à la FSL : « j’ai réussi à m’imposer dans ce milieu exclusivement masculin »

Première femme promotrice dans l’arène sénégalaise, Ndeye Ndiaye Tyson a réussi à se frayer un chemin dans un milieu entièrement masculin. Après avoir organisé plusieurs galas de lutte, elle ambitionne aujourd’hui de diriger la future Fédération sénégalaise de lutte. Une candidature qu’elle juge légitime au vu de son parcours et de sa contribution au développement de ce sport.

« Je fais partie de la lutte. Depuis plusieurs années, j’ai réussi à m’imposer dans ce milieu exclusivement masculin. Je pense donc avoir la légitimité de diriger la Fédération sénégalaise de lutte. J’aime ce sport, qui est aussi notre discipline nationale. La vision que j’avais, jeune fille, en entrant dans la lutte, est la même qui m’anime aujourd’hui dans ma volonté de diriger la Fédération. » a t-elle expliqué ‎Ndeye Ndiaye Tyson rappelle avoir commencé par l’organisation de mbapatts à Guinaw Rail, avant de se lancer dans la promotion de grands combats. Un parcours qui lui a permis de soutenir de nombreux jeunes lutteurs, aujourd’hui devenus des références dans l’arène.

« Les résultats que j’ai obtenus en tant que promotrice me donnent confiance pour continuer à aider la lutte. Mon ambition est de hisser cette discipline encore plus haut. Je connais les réalités des différentes régions du Sénégal, notamment à travers le Drapeau du Chef de l’État. Je compte aller à la rencontre de toutes les localités pour leur présenter mes ambitions pour la lutte. », a-t-elle indiqué