Racisme, halte aux procès en sorcellerie !

Tout ces remugles à propos du racisme me font dire : Trop, c’est trop ! Halte aux dérives et procès en sorcellerie.!!! Tous mes propos, mes écrits, articles comme romans, depuis que je suis en âge de penser, et cela fait un moment, démontrent à l’envie ma haine du racisme qui est le pire fléau que l’homme ait engendré.
Je dirige un think tank dont la raison d’être est le développement en Afrique et un média en ligne www.ichrono. Info dont toutes les plumes, a l’exception de moi-même, sont d’origine africaines, enfin j’ai parcouru l’Afrique professionnellement (et non au Club Med) d’Est en Ouest et du Nord au Sud, y compris dans des zones de conflit, depuis près de trente ans. j’ajoute que parmi mes meilleurs amis plusieurs sont « noirs ». Je ne dis pas cela par auto-justification mais pour bien faire comprendre que je ne peux être suspecté de racisme. Je n’en durai pas autant de tout le monde. Et de toutes ces expériences, intellectuelles et sur le terrain, je me suis enrichi et non appauvri humainement. Ce n’est pas sans raison que j’aime à citer le poème de Kipling « Tu seras un homme mon fils ».
Actuellement ce mouvement, parti des USA du fait de la mort de George Floyd, est irrationnel et ici en France entretenu largement par une minorité d’activistes, de tiers-mondistes, de radicaux noirs soutenus par des responsables et militants politiques de gauche et d’extrême-gauche dont l’élection et la réélection notamment dans certaines villes et quartiers ne doit qu’au clientélisme communautaire d’origine africaine et arabe. C’est honteux et méprisable. Aujourd’hui certains exigent qu’on déboulonne certaines de nos statues, tel Colbert, qui a rétabli les finances de la France sous Louis XIV, au prétexte qu’il est l’auteur du « code noir », qu’on débaptise le nom de certaines de nos rues, etc. mais ou va-t-on ? La France à son histoire, sa culture et ses racines chrétiennes et elle entend bien les préserver. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ses lois, ses valeurs démocratiques et républicaines, et sa laïcité ne sont pas d’obliger de rester vivre sur son sol. Sauf, comme certains protestataires à vouloir profiter de ses largesses économiques et de sa protection sociale. Chaque pays est en droit de dire : « on l’aime, ou on le quitte ».
Ces gens là jouent avec le feu et un jour viendra ou ils ne maîtriseront plus ni leur créature, ce golem nouveau, ni la situation quand les cités s’embrasseront. Ils exploitent des situations scandaleusement pour des motifs électoraux peu avouables. C’est de la basse politique, de la politique de caniveaux qui déshonore leurs auteurs car elle joue sur les émotions, les sentiments qu’ils exploitent.
Enfin cette exacerbation des esprits, cet entretien de la colère a pour résultat, depuis plusieurs années déjà, la montée d’un racisme anti-blanc qui fait que de nombreux français se sentent en insécurité chez eux. Il faut arrêter de jouer avec les peurs, d’exploiter la crédulité des individus, retrouver la raison, un comportement et un langage pacifié car au final personne n’y gagnera. Au contraire, tout le monde y perdra et ce jour là il sera trop tard pour se lamenter !
Jean-Yves Duval directeur d’Ichrono
J’aime
Commenter

Partager

Commentaires