About Author

Morgan Howen

Morgan is an example author of everest news. She has just a dummy image &

 Le fétichisme de la marchandise est l’universelle Guerre de classe, Misère de la philosophie

La domination sociale du quantitatif indistinct qui partout désormais développe l’exclusion spectaculaire du qualitatif dans la luxuriance aliénatoire de la dépossession humaine.

Aujourd’hui, dans ce monde du falsifié triomphant et de l’inversion généralisée, le krach inévitable du système des fictions faramineuses de l’économie spéculative s’annonce de plus en plus proche. Aussi, le gouvernement du spectacle mondial n’a t-il rien d’autre à offrir à la planète pour échapper à la faillite et tenter de sauver un dollar sur-hypothéqué que le chaos de la guerre sans fin par la mise en scène permanente de coup montés terroristes de vaste ampleur, menés de l’intérieur même des services spéciaux de la provocation étatique.

En ce temps où le spectacle mondial de la marchandise est en train de coloniser tous les espaces d’expression afin de les réduire à ne plus être que des champs duplicatifs de ce qui est conforme au despotisme démocratique de l’argent, il convient qu’un éditeur qui se veut indépendant puisse publier ce que les éditeurs de cour ne publieraient jamais.

La critique de la société de l’indistinction n’engage bien entendu que ses auteurs. C’est en vertu du seul principe que la pensée ne peut penser que lorsqu’elle est confrontée aux dérangements venus d’autres territoires que du monde des vérités officielles que l’éditeur a considéré ici qu’il se devait là de faire imprimer ce texte.

Naturellement, une telle publication d’essence affranchie et insoumise peut être spontanément propagée et répétée attendu que son unique provenance est l’histoire radicale des radicalités historiques elles-mêmes.

Contribution…

Guerre de classe, Misere de la philosophie

«  Ne parvenant pas au savoir-écouter, ils ne peuvent accéder au savoir-parler… »

Héraclite, Fragments

« Le communisme, abolition positive de l’appropriation privative (elle-même aliénation humaine de soi) et par conséquent appropriation réelle de l’essence humaine par l’homme et pour l’homme ; donc retour total de l’homme pour soi en tant qu’homme social, c’est-à-dire humain, retour conscient et qui s’est opéré en conservant toute la richesse du développement antérieur. Ce communisme en tant que naturalisme achevé = humanisme, en tant qu’huma­nis­me achevé = naturalisme; il est la vraie solution de l’antagonisme entre l’homme et la nature, entre l’homme et l’homme, la vraie solution du conflit entre existence et essence, entre objectivation et affirmation de soi, entre liberté et nécessité, entre individu et espèce. Il est l’énigme résolue de l’histoire et il se connaît comme cette solution consciente. »

Manuscrits de 1844

« Incapable de passions réelles, l’étudiant fait ses délices des polémiques sans passion entre les vedettes de l’Inintelligence, sur de faux problèmes dont la fonction est de masquer les vrais : Althusser – Garaudy – Sartre – Barthes – Picard – Lefebvre – Levi-Strauss – Hallyday – Chatelet – Antoine. Humanisme – Existentialisme – Structuralisme – Scientisme – Nouveau Criticisme – Dialecto-naturalisme – Cybernétisme – Planétisme – Métaphilosophisme… »

De la misère en milieu étudiant considérée sous ses aspects économique, politique, psychologique, sexuel et notamment intellectuel et de quelques moyens pour y remédier

« La philosophie ne peut être réalisée sans la suppression du prolétariat, et le prolétariat ne peut être supprimé sans la réalisation de la philosophie. »

Karl Marx , Contribution à la critique de La philosophie du droit de Hegel,
Introduction

La schizophrénie généralisée de la marchandise totalitaire produit un symptôme caractéristique d’inversion pathologique, d’obscurantisme arrogant et d’errance narcissique éternellement susceptible et donc perpétuellement meurtrie. Mais plus ordinairement, l’on assiste au théâtre burlesque du nombril perdu et jacassant qui ne cesse de tourner sur lui-même en s’imaginant que son ignardise – culturellement équipée – pourrait devenir un centre mondial d’interrogation fertile. Et c’est là généralement et désormais que l’on rencontre le pauvre hère plastronneur qui s’enferme dans les enclosures idéologiques de l’incarcération la plus folle mais qui, pour ne point assumer la réalité de sa claustration de bêtise ravageuse et d’épidermie intensive, accuse toujours mensongèrement celui qui lui signale son emprisonnement d’être lui- même évidemment prisonnier d’autre chose

L’incapacité honteuse à pouvoir débattre publiquement sur le terrain ouvert du contradictoire est d’abord le règne aliénatoire de cette quantité éternellement impuissante à devenir qualité et qui notamment macère à l’infini dans l’empirie toxique et aigrie qui caractérise tous les cénacles touristiques et éclectiques du renoncement, de l’abandon et de l’incompréhension historique de la crise finale du Capital…

CELUI QUI REFUSE LA RENCONTRE PUBLIQUE FRANCHE ET OUVERTE, DERRIÈRE MILLE FAUX MOTIFS D’IMPOSTURE SIGNALE BIEN QUE SA PENSÉE SE DEVELOPPE SUR LE SEUL TERRAIN DE LA MORT !

L’histoire des divers défilés de modes contre-révolutionnaires qu’a connus, au fil du temps, le monde de la réification est remplie de comiques troupiers cérébralistes qui viennent ainsi momentanément, sous mille déguisements loufoques, approcher distractivement l’idée de révolution pour mieux ensuite la souillonner et s’en détourner en nous ressortant le vieux couplet pourri sur Marx dépassé et sur l’emprise insurpassable des mensonges du spectacle marchand…

Nous savons, nous, avec le vieux Karl que Hic Rhodus, hic salta ! C’est en effet bien ici qu’est la rose, c’est donc là qu’il faut danser ! La question de savoir s’il y a lieu de reconnaître à la pensée humaine une vérité objective n’est pas une question théorique, mais une question pratique. C’est dans la pratique qu’il faut que l’homme prouve la vérité, c’est-à-dire la réalité, et la puissance de sa pensée, dans ce monde et pour notre temps. La discussion sur la réalité ou l’irréalité d’une pensée qui s’isole de la pratique, est purement scolastique

Vive la lutte de classe communiste de l’auto-négation prolétarienne contre l’argent et l’État !

Vive la Gemeinweisen de toutes les Communes de l’émancipation universelle !Les mails dernièrement  échangés entre Francis Cousin et Monsieur Boris dit Monsieur Guy Marx  professeur principal du Cercle encore appelé Marx et proviseur du site internet éponyme